• Charles De Nevel

    Aujourd'hui on ne se croise pas, on ne se rencontre pas,
    on se reconnait... au-delà de la forme. 
    Extrait tiré du roman: Essence, Naissance, Évolution...

Vois l'Âme avant l'esprit

Publiée dans Inspirations

Nous ne vibrons pas tous la même énergie, loin s’en faut. Nos égos, nos croyances, nos mémoires souffrantes, génèrent en nous des attitudes et des réflexions parfois irrationnelles.

Mes dernières années de profonde remise en question, ainsi que l’enseignement en Vérité du Christ, m’amènent à admettre que les Êtres rencontrés ici-bas, ne sont ni des ennemis, ni des amis, mais des sœurs et frères engagés eux aussi, sur leur chemin de Vérité.

Voici ce dialogue fondamental qui m’oblige à plus de tolérance, et de prise de conscience.

" Mon bel Amour Sacré, libère-moi de cette personne tourmentée. Rends-moi ma liberté d’être et d’Aimer en Vérité, afin de te servir au plus près…"

« Ma douce Marie, cet esprit est en effet tourmenté. Son Âme pleure et ne sait vers qui se tourner. Tu es son Salut, et elle le sait.

Ne repousse pas cet esprit contrarié. Je serais toujours là pour te consoler, te parler, et t’aider à surmonter tes craintes et tes tensions.

Tu es un exemple ; un bras de ce chemin, reconnu par ton Âme ; une main tendue, à tous ceux qui souffrent et restent enchainés.

Ne prends pas tout cela au sérieux, garde le sourire, la sérénité dans ton Cœur. Vois l’Âme avant l’esprit. Parle à son Âme et non à son esprit.

Tu es en mesure de libérer cet être tourmenté, si toi-même tu vibres la nouvelle énergie en Vérité.

Vous êtes des sœurs ne l’oublies pas. Porte ton regard plus haut et vois ce que sera cet Après avec Moi.

Tous vous serez libérés. Je vous aime. »

"Merci Seigneur pour ces conseils si précieux. Voir ce que sera l’Après, avec toi, avec mes sœurs et frères en Vérité, enchante mon Âme."

Il n’est plus, le temps des reproches, des critiques ou jugements… Ma compréhension change, évolue. Elle ouvre grand le champ des possibles, en moi et tout autour de moi.

Ces expériences de prime abord désagréables, voire humiliantes, ont une vertu salvatrice, si je lâche les anciennes habitudes, si je laisse mon Âme guider mon esprit pour libérer ce qui n’a plus sa place dans ma nouvelle réalité, en lien avec celui qui Est.

C’est ainsi que l’éclat de Vérité nourrira sans fin mon Âme Reconnaissante, et abreuvera de sa Sagesse, mon esprit assoiffé.  

Je pardonne, puisque rien n’est à condamner. Je guéris, puisque mon Cœur vibre l’énergie de Vérité. Je grandis en humanité, selon la volonté de mon Amour Sacré, et de mon Âme dévouée.

Il nous est promis de renaitre à la plus belle version de nous-même.

N’attendons pas pour vibrer pleinement cette nouvelle réalité, auprès de celui qui Sait.