• Charles De Nevel

    Aujourd'hui on ne se croise pas, on ne se rencontre pas,
    on se reconnait... au-delà de la forme. 
    Extrait tiré du roman: Essence, Naissance, Évolution...

Sa belle Souffrance ...

Publiée dans Inspirations

Je ne pouvais concevoir la souffrance de Jésus, et sa fin tragique sur la croix...cela m'était insupportable. J'avais même osé imaginé qu'il ait pu contracter le temps pour raccourcir à sa convenance, cette Passion interminable aux yeux des faibles consciences de l'époque... Jusqu'à ce que deux Messages, dont celui ci-dessous, retranscrit sur la 4e de couverture de mon recueil: "Seul le chemin porte un nom... L'Amour par le pour lui" , me délivrent de ma propre souffrance, due à mon ignorance du Sacrifice accordé... pour nous ses Âmes bien aimées.

"L'Unique Salut de mes Âmes bien aimées, est ce Don qui te fait tant souffrir. Tu n'oses croire à ma souffrance, tu aimes tant celui qui te bénit. Mais cette " belle Souffrance", est le Sacrfice que le fils offrit au Père, pour que mes Âmes bien aimées, puissent encore cueillir les fruits de cette Terre... promise à la future humanité. Alors accepte mon Don, comme une délivrance, et la Promesse que bientôt nous nous retrouverons . Je t'aime."

Cette délivrance m'a conduite à modifier la couverture du recueil. Désormais, mon esprit ne s'illusionne plus... mon Coeur reconnait sa Parole de Vérité.