• Charles De Nevel

    Aujourd'hui on ne se croise pas, on ne se rencontre pas,
    on se reconnait... au-delà de la forme. 
    Extrait tiré du roman: Essence, Naissance, Évolution...

l'Énergie de la Vie

Publiée dans Inspirations

Voici un extrait de l'ouvrage: "Mon Coeur vous le dit... Ma Résurrecrtion est la Loi"
«  L’Énergie de la Vie circule en chacun, si sa Conscience évolue avec elle, sans retenue… ».

Cet extrait d’un message délivré lors d'un recueillement, m’interpelle par la force de son enseignement, mais aussi par le champ des possibles qu’il suscite, concernant notre condition humaine et la valeur de notre existence.

Lorsque Jésus nous propose d’admettre que "l’Énergie de la vie" circule librement en chacun de nous, de manière inaltérable, si notre Conscience évolue avec elle, sans contrainte, sans retenue… sans résistance, que veut-il nous faire entendre en Vérité ?

Ce Message nous encourage-t-il vers un autre chemin, que celui emprunté depuis le début de notre humanité ?

« …Vous connaitrez l’abondance de l’Être, dans sa plus simple expression Divine, mais juste .»  ( 10.12.2023).

Ce nouvel extrait complète le premier… l’éclaire si je puis dire.

"L’Énergie de la Vie" désigne l’Étincelle Divine, la flamme Éternelle et Joyeuse dont se nourrit notre Âme, lovée au plus profond de notre Cœur. Sans la présence aimante de l’Âme, notre Cœur ne pourrait battre au rythme de nos émotions, conscientes ou non... L’ Âme porte en elle, "l’Énergie de la Vie", inaltérable et immémoriale.

Si nous lui accordons une écoute pleine et entière, si nous lâchons nos craintes, abandonnons nos peurs illusoires, sans résister, cela à son seul bénéfice… notre Conscience motivée par la Foi, peut alors s’éveiller et évoluer, en Vérité.

Il n’est donc pas souhaitable de résister lorsque des évènements troublants nous menaces, ni de retenir en nous les mémoires souffrantes, ni de contrarier "l’Énergie de la Vie" qui désire s’exprimer à travers nous. Sans la prise de Conscience de cet enseignement libérateur, nous restons dans le tourbillon de l’Errance, reproduisant les erreurs du soi-disant passé. Ainsi, "l’Énergie de la Vie" ne circule plus, elle se cristallise, prisonnière de notre mode de pensée étriqué. Le corps et l’esprit, eux, s’affaiblissent, retenant la Conscience dans de basses fréquences, où se distrait le Mensonge… en témoigne Notre Monde à bout de souffle.

Le Nouveau Monde dont beaucoup parle est celui de l’intériorité, de l’écoute intime, pour une compréhension Consciente du Monde … en Vérité.