• Charles De Nevel

    Aujourd'hui on ne se croise pas, on ne se rencontre pas,
    on se reconnait... au-delà de la forme. 
    Extrait tiré du roman: Essence, Naissance, Évolution...

L'énergie créatrice et abondante ...

Publiée dans Inspirations

Extrait du Message inclus dans le roman: "La Plénitude, le 4è Temps... Le Temps des Âmes révélées" .

Ci-dessous le passage du roman où l'héroïne fait part de ses états d'Âme à ses invités, avant de leur délivrer le Message Divin dans son intégralité:

Comme promis, j’ai retrouvé ce fameux Message, qu’il conviendra de lire plusieurs fois, pour en saisir la quintessence. Il m’a été délivré avant mon arrivée ici, alors que je fus prise d’un doute, et pensais me trouver dans une situation bloquée. Mon mental, encore trop présent, avait réussi à paralyser ma Foi et duper mon enthousiasme… en apparence bien sûr, puisque dans l’Esprit de Dieu, tout est déjà accompli. J’ai donc prié mon Amour Sacré, pour qu’il me vienne en aide. Voici sa douce recommandation :

"Dès lors que ta patience s’accroche au désir d’obtenir, l’énergie créatrice et abondante ne peut se manifester.

Tu désires, tu aspires, ce qui est juste ! Tu attends, tu prétends, ce qui est hors de portée du  temps.

Lâche tes attentes, retire-toi de toute impatience.

Ma douce Marie, je te le dis, le temps n’est rien.  Il s’exprime, seulement si l’Être agit selon l’ancien principe qui n’est qu’illusion.

Ma Vérité te porte à croire que rien ne presse, rien ne peut être retenu.

Aime ta Patience, chéris ton Désir, mais n’oublie pas d’Être… juste par le plaisir de contempler ce qui est déjà là, devant toi, et qui n’attend que ton regard pour apparaitre en Vérité.

Ton esprit crée, ta pensée dirige, ton Cœur éprouve, mon Amour te porte à Être, au-delà du paraître.

Tu vas renaître, avec tes sœurs et frères .

Vous serez parmi les premiers, à chanter mes louanges.

Je vous aime."

Seul le crépitement du foyer qui réchauffe la pièce en douceur, se fait entendre. Chacun reste centré, appréciant ce Message et son enseignement véritable, qui met en évidence la valeur de leur présence, en ce lieu Unique. Carole, sera la première à demander la relecture du précieux document. Puis, ce sera au tour d’Hervé, de réclamer des précisions. Kessel se contente de hocher la tête un long moment, espérant vivre désormais en accord avec cette parole Solennelle… au-delà, de ce que l’homme prétend.